Navigation Menu+
  • English
  • Italiano
  • Deutsch
  • Español
  • Français

Savez-vous que …?

Pour visiter la Cène de  Léonard de Vinci, il faut  réserver à l’avance, sinon vous courez le risque de ne pas la voir! Vous pouvez réserver directement: www.cenacolovinciano.net/vivaticket.

 

Les églises sont  fermées à l’heure du déjeuner,  généralement de 12h00 à 15h00. Le Duomo (la  cathédrale) reste ouvert toute la journée!

 

 

La plupart des musées de Milan sont fermés le lundi. Les seules exceptions sont: le musée de l’Opéra  Scala, le musée Poldi Pezzoli, les expositions temporaires au Palazzo Reale (ouvert l’après-midi).

 

 

Boire un cappuccino (ou autre) « debout » est toujours moins cher que boire le même cappuccino assis.Il y a peu de bars « historiques » à Milan, dont le Camparino in Galleria et le Bar Jamaica dans le quartier   Brera.

 

 

La famille Campari (ainsi que la famille Branca) était originaire de Milan. Le premier bar avec consummation au comptoir  de la ville était le Camparino dans la  Galleria. Non loin du cimetière monumental, il y a toujours le siège historique des distilleries de Branca.

 

 

Le célèbre compositeur Giuseppe Verdi est mort à Milan le 27 janvier 1901. Il repose dans la crypte de la Casa Verdi (Piazza Buonarroti), la maison de retraite des musiciens qu’il a fondée, toujours en usage.

Fausta Ferrini
Via Martignoni 6 - 20 124 Milano
Ph./Fax 02.6682475 - Mobile 3358341208
e-mail: ferrini-pero@libero.it
Official tourist guide of Milan, Bergamo, Como, Monza
Tour leader – Languages: English, German, Spanish, French, Italian
Shopping tours - Personal shopper on request